Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zones de silence
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Zones de silence
Visiteurs
Depuis la création 9 176
20 août 2008

17 mai 2008, 23h30, Nuit d'Art de Pleine Lune, Saint Paul,

J'ai hésité à poster ces images, elles sont en dehors de ma recherche.

Mais flûte, le monde ne tourne pas autour de mon nombril, voici donc un aperçu de ce que l'on a pu voir au Port en mai dernier, installations, peinture en live, et autres happenings. Une partie était l'oeuvre d'élèves des Beaux Arts. Je vous laisse vous faire une opinion...

1_nuitdartIMG_0170

1_nuitdartIMG_0172

1_nuitdartIMG_0184

1_nuitdartIMG_0202

2_nuitdartIMG_0189

3_nuitdartIMG_0168

3_nuitdartIMG_0185

1_nuitdartIMG_0151

1_nuitdartIMG_0160

1_nuitdartIMG_0165

1_nuitdartIMG_0176

1_nuitdartIMG_0181

1_nuitdartIMG_0204

2_nuitdartIMG_0156

3_nuitdartIMG_0169

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Bonjour Val<br /> Je me promène dans tes photos "anciennes" et... je ne suis pas d'accord avec les 2 remarques.<br /> 1) Beaucoup mettent un copyright, de même que les peintres amateurs signent leur toile ?<br /> Ce n'est pas pour moi de la prétention, ça permet de situer l'auteur (par contre effectivement c'est pas très beau, sauf certains copyright artistiques)<br /> 2) Je trouve l'alignement pratique...<br /> Par contre sur tes photos on ne peut pas les agrandir en cliquant dessus !!!<br /> Bon, allez "faut" que je continue ma ballade dans ton Blog !!!
V
Ce que tu dis est très intéressant. Il y a du vrai dans tes deux remarques, et je me suis posée les mêmes questions. Le support n'est pas très souple, mais c'est vrai que j'aurais du porter plus d'attention à la mise en page. J'en tiendrai donc compte à l'avenir. Pour le copyright je suis moi même gênée, je trouve ça moche et prétentieux. C'est vrai que la confiance est difficile sur internet. Mais mes images sont comme mes bébés, et je n'ai pas envie que d'autres se les attribuent. Cela dit sans doute as-tu raison, ça ne sert pas à grand chose, alors je vais y réfléchir sérieusement. Merci pour ces remarques, et pour ton intérêt, qui me mettent du baume au coeur, engluée que je suis dans ma recherche.
P
J'aime bien l'univers singulier qui se dégage de tes photos! Mais je t'avoue que je suis gêné par deux choses :<br /> 1- la présence systématique du copyright sur chaque image. Ta bannière porte déjà ton nom et ton prénom! Et cela n'empêche personne de t'emprunter une photo et d'effacer par une petite retouche toute trace de copyright...J'estime qu'avec le poids très léger de chaque image, il n' y a aucun risque pour que l'on fasse un usage autre qu'illustrer un texte...etc., mais d'agrandissement possible! Le fond de ma pensée et qu'il faut s'installer sereinement dans le Net, avec un esprit de partage des images en donnant à voir en toute confiance sans délimitation de terrain avec des barbelés ou ce qui s'apparente...La notion de droit d'auteur est certes importante mais sur un blog, il n' y a aucune garantie pour que l'on rende à César ce qui lui appartient!...<br /> 2- la façon d'aligner verticalement les images verticalement. Chaque image se trouve coincée entre les autres et ne respire pas. C'est comme sur les cimaises d'une galerie, on laisse beaucoup de blanc entre deux images contigües pour le confort visuel du spectateur..<br /> Excuse la franchise de mes remarques qui n'enlèvent absolument rien à la force et la valeur artistique de tes images.<br /> Que la Lumière, chère aux photographes et à tous les créateurs, baigne tes pas, tes pinceaux, tes installations et ta chambre noire...<br /> Cordialement,<br /> Photoeil
Publicité